Maison de service au public

Dans le cadre national des journées portes ouvertes des MSAP  qui se dérouleront du 8 au 13 octobre 2018 ; la MSAP de Châteauneuf-sur-Sarthe  participera pour la 1ère fois à cette 2ème édition.

Pour cette occasion, nous avons donc décidé d’ouvrir nos portes le mardi 9 et jeudi 11 octobre.

Ci-joint le flyer,  cliquer ICI

Les Maisons de services au public ont été créées pour répondre aux besoins des citoyens éloignés des opérateurs publics, notamment en zones rurales et périurbaines.

En un lieu unique, les usagers – particuliers ou professionnels – sont accompagnés dans leurs démarches de la vie quotidienne : prestations sociales ou d’accès à l’emploi, transports, énergie, prévention santé, accompagnement à l’entrepreneuriat, services postaux...

Les animateurs sont formés par les opérateurs partenaires pour délivrer des services en leur nom.

Vidéo maison de service au public en 2 minutes

Maison de service au public en video

Organisateur : l'école privée deMiré
l'école privée