Maison de service au public

Les Maisons de services au public ont été créées pour répondre aux besoins des citoyens éloignés des opérateurs publics, notamment en zones rurales et périurbaines.

En un lieu unique, les usagers – particuliers ou professionnels – sont accompagnés dans leurs démarches de la vie quotidienne : prestations sociales ou d’accès à l’emploi, transports, énergie, prévention santé, accompagnement à l’entrepreneuriat, services postaux...

Les animateurs sont formés par les opérateurs partenaires pour délivrer des services en leur nom.

Vidéo maison de service au public en 2 minutes

Maison de service au public en video

Organisateur : boule de fort
Miré - boule de fort